Entre-deux
ENtre-deux
Workshop donné par William Ouy-Lim Do & Lilo Wullschleger
Ce court métrage, diffusé au NIFFF à Neuchâtel à l’été 2024 avait comme thématique : [ monde parallèle ]. Réalisé à deux , avec mon ami et collègue Silas Jaggi, il s’agit de mon premier véritable court métrage et d’une étape que je qualifie d’importante dans mon apprentissage.
Nous avons décidé d’explorer et d’illustrer un monde suspendu, instable entre calme et danger. Le rythme du film alterne volontairement entre des moments apaisés, presque immobiles, et des séquences plus oppressantes. C’est une fragilité et instabilité qui prend sens à la fin de ce court métrage, où nous avons décidé de laisser planer le doute. C’est à vous cher spectateurs de décidé de la finalité.
Avec ce projet, j’ai pu toucher pour la première fois à toutes les étapes de fabrication d’un film : Que ce soit l’écriture du scénario, la recherche et la réservation des lieux, le tournage, la prise de son et le montage.
Normalement, les projets réalisés à l’école ne sortent pas vraiment du cadre scolaire. Mais cette fois il y avait une dimension, un défis en plus : la possibilité d’être sélectionné au NIFFF. C’était une expérience autant stressante qu’enivrante.
Le voir au grand écran était une expérience inexplicable, je pense que c’est un de mes meilleurs souvenirs. J’ai pu vivre un moment unique en étant dans un fauteuil et en regardant les spectateurs découvrir ce que l’on avait créé.
nous n’étions que deux et ce travail en équipe réduite m’a beaucoup appris. J’ai dû faire des choix, m’adapter en permanence et comprendre comment chaque décision impacte le film final. Je pense que ce projet m’a permis de gagner en autonomie de grandir et de mieux comprendre pourquoi structurer ma manière de travailler.
Crédits :
- Écriture et Réalisation – Nolan Müller & Silas Jäggi
- Assisstante – Alexia Martin
- Acteur – Noé Pizzera
- Figurantes – Keira & Yaelle
- Musique – Aphex Twin
- Photo évènementiel – Manon Isler
©Beuk



